Montant
€   100

Vous remboursez en

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 TAEG 15%
Exemple TAEG
Contact
Votre crédit rapide: en 15 jours ou en 24h avec l’option Express
Frais complémentaires de 30% du montant du crédit avec l’Option Express.
Partagez et abonnez-vous
08/11/2021

Comment obtenir de l'argent sans apport ?

Lorsque l’on souhaite emprunter, mais que l’on ne dispose pas d’un capital de départ qui permettrait de convaincre le prêteur du sérieux de son engagement dans cette démarche d’emprunt, il est possible de faire appel à une banque qui prête sans apport.
Banque qui prête sans apport : comment en trouver une ?
En effet, une banque qui prête sans apport sera tout à fait en mesure d’octroyer un crédit sans nécessairement disposer d’un apport. Cela étant, d’autres conditions peuvent être demandées. Alors comment trouver une banque qui prête sans apport ? Qu’est-ce qu’un apport ? Quelles sont les autres solutions pour emprunter sans apport ? Réponses !

Un apport, c’est quoi ?

Un apport personnel est une somme d’argent que l’on aura mis de côté pour concrétiser un projet et qui viendra donc s’ajouter à la somme demandée lorsque l’on souhaite obtenir un crédit. L’apport permet de prouver à la banque choisie non seulement que l’on est en mesure d’économiser pour ce projet, mais aussi que l’on s’y investit avec sérieux. Disposer d’un apport conséquent permettra par ailleurs de pouvoir faire baisser le taux d’intérêt du crédit.

Un apport personnel est le plus souvent demandé dans le cadre d’un crédit immobilier, mais il est possible qu’une banque en demande également un en ce qui concerne un projet personnel. Lorsque l’on ne peut pas proposer un apport lors d’une demande de crédit, c’est alors vers une banque qui prête sans apport qu’il faudra se tourner.

Comment trouver une banque qui prête sans apport ?

Une banque qui prête sans apport est une banque qui acceptera d’octroyer un crédit à un client sans que ce dernier ait à fournir un apport. Pour trouver ce type de banque, il convient de prendre des renseignements en faisant par exemple des recherches en ligne et ainsi découvrir des offres qui sont proposées sans nécessiter un apport. Cela étant, une banque qui prête sans apport peut aussi demander que d’autres garanties soient apportées.

Par exemple, ce type de banque peut accepter de prêter sans apport, mais attendre de la part de ses clients qu’ils disposent d’un certain niveau de revenu, d’un contrat de travail à durée indéterminée, d’un garant ou encore d’un bien à hypothéquer. Une banque a bien souvent besoin de garanties afin de pouvoir proposer un crédit à son client c’est pourquoi il faudra être en mesure de donner des preuves de sa capacité à rembourser son crédit d’une manière ou d’une autre. Le niveau d’exigence de la banque dépendra le plus souvent du type de crédit et du montant de ce dernier.

Quelles sont les autres solutions à envisager ?

Sans apport et sans garanties suffisantes à apporter pour emprunter auprès d’une banque, il est toujours possible de réaliser un emprunt en optant par exemple pour le micro crédit. Le micro crédit va permettre de prendre en charge des dépenses du quotidien ou encore des dépenses urgentes pour concrétiser un projet puisqu’il a l’avantage de pouvoir être obtenu et remboursé rapidement. Les garanties exigées par un organisme de prêt de micro crédit seront bien souvent bien plus accessibles que celles exigées par les banques. Le plus souvent, il sera simplement nécessaire de vivre en France en résidence permanente, d’être âgé d’au moins 21 ans et de disposer d’un revenu mensuel justifié. Si toutes ces conditions sont remplies, il peut alors être envisagé d’opter pour un micro crédit afin d’emprunter une somme d’argent pouvant aller jusqu’à 1000€. Il s’agit donc d’une alternative qui peut être intéressante lorsque l’on ne dispose ni d’un apport ni d’un profil qui correspond aux exigences des banques et que l’on souhaite tout de même pouvoir emprunter.

Partagez et abonnez-vous
Retour à l'index