Montant
€   100

Vous remboursez en

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 TAEG 15%
Exemple TAEG
Contact
Votre crédit rapide: en 15 jours ou en 24h avec l’option Express
Frais complémentaires de 30% du montant du crédit avec l’Option Express.
Partagez et abonnez-vous
13/01/2022

Comment trouver un garant en tant qu'étudiant ?

Pour se faciliter le quotidien, concrétiser un projet ou encore éviter d’être dans le rouge à la fin du mois, il existe des astuces qui permettront de faire de véritables économies.
Nos astuces pour faire des économies

Simples et faciles à mettre en œuvre dans la vie de tous les jours, elles feront parfois toute la différence dans le budget du mois et permettront de mieux prendre en charge ses dépenses. Alors quelles sont les astuces à mettre en place pour faire des économies ? Réponses !

Faire baisser sa consommation d’eau et d’électricité

Minimiser sa consommation d’eau et d’énergie au quotidien peut faire toute la différence sur les factures et permettre de réaliser de véritables économies. Il peut parfois être nécessaire d’investir un petit peu au départ, mais la différence peut vite s’en ressentir. Un appareil électroménager très vieillissant comme une machine à laver qui consomme beaucoup d’eau et d’électricité peut être changé afin de réaliser des économies. Un micro crédit pourra permettre de facilement changer ce type d’équipement et de voir la différence sur les factures au fil du temps.

Des ampoules LED plus économiques, des multiprises à interrupteurs, prendre l’habitude d’éteindre les lumières en sortant des pièces, de couper l’eau de la douche lorsque l’on se savonne et bien d’autres choses encore sont autant de moyens de faire de véritables économies.

Qui plus est, si l’on est propriétaire, améliorer l’isolation des lieux peut également permettre de faire des économies d’énergies importantes et de gagner en confort de vie.

Opter pour les promos de manière intelligente

Faire des économies peut aussi se réaliser au moment des courses. Les promotions que l’on peut retrouver en magasin peuvent être un très bon moyen de moins dépenser mais attention à ne pas se faire avoir. Il convient avant tout de vérifier que le tarif proposé permet véritablement d’économiser. C’est généralement en vérifiant le prix au kilo que l’on pourra se rendre compte de l’économie réalisée. Qui plus est, opter pour des articles en promotion n’en vaut la peine que s’il s’agit de produits qui figuraient véritablement sur sa liste de courses et non que l’on aura envie d’acheter juste parce qu’il s’agit d’un produit en promo.

D’ailleurs, faire une liste de course permettra également de faire des économies afin de n’acheter que ce dont on aura besoin en préparant les menus de la semaine à l’avance par exemple. Cela permettra de moins dépenser, mais aussi de faciliter l’organisation des repas.

Certaines solutions peuvent par ailleurs être meilleurs marchés et plus saines comme par exemple acheter ses fruits et légumes, sa viande ou encore son fromage chez un petit producteur plutôt qu’en grande surface. Les AMAP proposent par exemple des offres qui peuvent être très intéressantes.

Les promos seront intéressantes pour les achats du quotidien, mais aussi pour les achats plus exceptionnels comme les vêtements, les sorties, etc. Les sites de vente privée par exemple proposent parfois des offres très intéressantes et sans avoir à attendre les périodes de soldes.

Faire le suivi de ses dépenses

Il est également plus facile de faire des économies en effectuant un véritable suivi de ses dépenses. Estimer son budget dès le début du mois en prenant en compte les rentrées et les sorties d’argent qui peuvent être prévues permettra d’y voir plus clair et de connaitre son reste à vivre. Au fur et à mesure du mois, noter chaque dépense permettra de savoir exactement ce qu’il reste comme budget et donc de s’adapter en conséquence justement pour pouvoir éviter le découvert et les agios qui pourront alors être prélevés. Il existe pour cela des applications qui permettent de gérer son budget très facilement et donc de faire des économies.

Partagez et abonnez-vous
Retour à l'index