Montant
€   100

Vous remboursez en

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 TAEG 15%
Exemple TAEG
Contact
Votre crédit rapide: en 15 jours ou en 24h avec l’option Express
Frais complémentaires de 30% du montant du crédit avec l’Option Express.
Partagez et abonnez-vous
12/10/2018

Bonbon ou une gâterie?

Le 31 octobre approche et cela se voit dans l'environnement, non? Établissements décorés, promotion de soirées à thème dans les bars et les discothèques, produits typiques dans les supermarchés et, bien sûr, les suggestions de costumes que l'on peut voir dans les vitrines des magasins. Avez-vous déjà le vôtre?

La nuit d’Halloween, la veille de la Toussaint, est une fête de plus en plus populaire dans notre pays ces dernières années. Un exemple clair de la manière dont les francais ont acquis à certaines dates la forme de célébration anglo-saxonne ajoutée à nos traditions.

Prêt pour Halloween

De la même manière, le père Noël est déjà un élément fondamental de notre Noël,les mages aussi ont la même importance; Dans ce cas, les costumes, les citrouilles et les bonbons ainsi que les châtaignes, les beignets et les visites au cimetière. Peu à peu, ces coutumes étrangères ont gagné du terrain au point de ne plus imaginer le 31 octobre sans la relier à Halloween.

Prêt pour Halloween

Il y a aussi des gens qui ne célèbrent pas, évidemment. Cependant, nous sommes inévitablement tous concernés par l’environnement. C’est la couleur noire et orange avec les toiles d’araignée et les citrouilles qui occupent les espaces commerciaux au cours des dernières semaines de ce mois: centres commerciaux, magasins, bars et discothèques, supermarchés, parcs attractions, etc.

Bonbon ou une gâterie?

La croissance de la popularité de cette fête est due en particulier au succès qu’il a parmi les petits. Les enfants vivent avec illusion cette date en participant aux activités thématiques de l'école, vêtus de leurs costumes préparés pour cette occasion, vont chez leurs voisins demander des bonbons : un bonbon ou une gâterie?

Bien que cette fête soit la plus célèbre d’Halloween, parfaitement mise en scène par les films américains, elle est en France la plus difficile à adopter. Mais, juste au cas où, cela ne fait pas de mal que vous ayez des provisions de friandises à la maison si cette année, les enfants de votre quartier sont encouragés à sonner à la porte.

Prêt pour Halloween

Prêt pour Halloween

Entre adultes, cependant, il existe un mélange plus évident de traditions. D’une part, il est difficile d’abstraire de l’atmosphère généralisée et de ne pas décorer la maison ni de chercher un costume amusant pour sortir avec des amis et passer un bon moment en soirée. Mais nous ne perdons pas non plus nos coutumes: aller au cimetière le 1er novembre pour apporter des fleurs à nos proches et savourer les gâteaux typiques de l'époque, tels que les beignets ou les ossements de saints.

Dans tous les cas, les magasins et les bars profitent de l’attraction de cette fête. La décoration, les soirées à thème ou les produits proposés, entre autres exemples, ne sont que des stratégies pour encourager la consommation. Et s'il est vrai que vous pouvez profiter de ces rendez-vous sans investir beaucoup, au final, il est difficile de ne pas tomber dans la tentation.

Prêt pour Halloween

En tout cas, nous ne voulons pas que vous soyez déçus pour vous laisser emporter par l'atmosphère festive de Halloween. Chez Cashper, nous pouvons vous aider avec un prêt supplémentaire. Nos prêts à tempérament sont la solution idéale pour passer ce week-end plus détendu et pouvoir s'amuser sans soucis.

Partagez et abonnez-vous
Retour à l'index