Prêt sans apport

Montant
€   100

Vous remboursez en

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 TAEG 15%
Exemple TAEG
Contact
Votre crédit rapide: en 15 jours ou en 24h avec l’option Express
Frais complémentaires de 30% du montant du crédit avec l’Option Express.

prêt sans apport

Le prêt sans apport est un service bancaire proposé aux personnes qui n’ont pas les moyens d’apporter une somme d’argent correspondant à une partie du financement demandé. Lorsque l’on veut emprunter, il est préférable d’avoir un tel apport ou de fournir une garantie. En général, les organismes financiers demandent un apport représentant 10 à 20 % de la somme désirée ou demandent des garanties. Toutefois, tout le monde n’a pas la capacité de fournir cette somme préalable. C’est pourquoi il est possible, maintenant, de faire un prêt sans apport sous certaines conditions. Il s’adresse en priorité aux jeunes, car ils n’ont pas eu le temps d’épargner, aux investisseurs ou aux personnes qui souhaitent garder leur épargne.

Les conditions pour obtenir un prêt sans apport

Lorsque l’on ne dispose d’aucun apport, il est plus difficile d’obtenir un prêt. Il faut donc fournir plus de garanties à la banque. Voici les conditions habituellement demandées sans apport à ni garantie :

  • Avoir un CDI : ainsi, vous justifiez un revenu stable et durable ce qui permet de faire de vous un client de confiance et à même de rembourses ses dettes

  • Il ne faut pas être fiché en tant qu’interdit bancaire, n’y avoir eu des incidents de paiement.

  • Votre futur taux d’endettement ne doit pas dépasser un tiers de vos revenus.

  • Vos charges doivent être relativement faibles, car vous devez avoir assez d’argent pour payer vos mensualités, payer vos charges et vivre.

De plus, sachez que votre situation personnelle sera aussi prise en compte. En effet, le nombre de personnes a charge, la situation matrimoniale, la capacité d’épargne, l’âge … Ce sont autant de facteurs qui font pencher la balance.

Néanmoins, il existe quelques astuces pour augmenter vos chances de voir votre demande de prêt sans apport acceptée :

  • Adhérer aux services proposés par votre banque. Par exemple : l’assurance emprunteur ou l’assurance de votre maison. Ainsi, la banque est rassurée.

  • Vous pouvez aussi envisager de faire une hypothèque sur votre maison. De ce fait, vous mettez en place une garantie de paiement. C’est une alternative à un apport cependant cette solution reste assez coûteuse.

  • Vous pouvez aussi faire appel à un courtier qui apportera plus de sérieux à votre demande. De plus, il connaîtra quelques astuces comme les banques qui accordent plus facilement les prêts.

Enfin, n’hésitez pas demander des aides publiques pour vous constituer un apport. Le 1 % logement, le prêt épargne logement, les aides de la CAF sont autant de solutions qui peuvent vous aider à créer un apport.

Ces besoins peuvent sembler exigeants, mais c’est la seule façon pour un organisme de prêt de vérifier que son client sera bien à même de rembourser ses dettes. Heureusement, il existe des alternatives avec le prêt sans apport.

Une alternative existe pour de petits crédits

En 2015, une nouvelle offre de crédit est arrivée en France afin de changer la donne en ce qui concerne notamment les crédits à la consommation et les rendre plus accessibles au grand public et notamment aux personnes rencontrant des difficultés. Le mini prêt proposé par l’entreprise Cashper vous permet d’emprunter de petites sommes sans apport. Grâce au prêt sans apport, vous pouvez emprunter de 50 à 1000 euros sur une durée de 30 jours. L’avantage de ce prêt sans apport est la rapidité du service. En effet, l’accord de principe est délivré en 10 minutes et l’argent est sur votre compte en 24 heures. La procédure d’emprunt est très simple : en quelques clics et seulement trois documents à envoyer et votre prêt est obtenu. Vous pouvez faire appel au microcrédit lorsque vous devez faire face à un imprévu comme réparer votre voiture ou lorsque vous devez acheter de l’électroménager. C’est un prêt très flexible qui vous permet donc de réagir rapidement face à une problématique ou une situation délicate sans avoir besoin de vous justifier auprès de l’organisme prêteur, de fournir des dizaines de documents, de patienter de longues semaines ou encore de rembourser la somme empruntée durant de longs mois. Le prêt sans apport ne nécessite pas d’apporter un acompte ce qui le rend particulièrement pertinent pour les besoins les plus urgents même si sa situation financière est quelque peu complexe.

Avec Cashper, découvrez aussi :

Avec Cashper, découvrez aussi :

Prêt sans justificatif Prêt rapide Prêt en ligne